Sophrologie

Les techniques psycho-corporelles utilisées lors des séances sont des techniques complémentaires à la médecine occidentale. Elles ne sont pas destinées à les remplacer ni à s’en détourner. Ces techniques contribuent au rétablissement d’un déséquilibre suivant les principes de la médecine chinoise traditionnelle et l’acupuncture.

Contacts

 

Aurélie Noiret

Tél : 06 61 41 64 77

 

Kinésiologue, Facilitatrice Psych-K®

& MBraining®, Sophrologue formatrice

 

Espace Rosa Verde

Entrée A - Cabinet n°3

154 avenue de la Mer

83140 Six Fours les Plages

Kinésiologie Réflexothérapie

Six Fours les Plages (83) - Paris XII°

Sophrologie

Accueillir la souplesse

La sophrologie est une discipline des sciences humaines qui repose sur un ensemble de techniques simples à la portée de tous, basées sur l’amélioration de la respiration, la relaxation par le mouvement, l’utilisation de la visualisation positive et de techniques spécifiques, elle se situe au carrefour de la relaxation occidentale et de la méditation orientale.

Outre le relâchement des tensions et l’amélioration de sa qualité de vie, la pratique régulière de la sophrologie peut amener de profondes prises de conscience et aboutir à une meilleure estime de soi. Elle privilégie l’autonomie de la personne et l’expérience vécue.

Cette méthode permet de faire émerger ce qui entre en jeu dans la relation à soi même et aux autres, telles que le rapport au corps, la confiance en soi, les valeurs de vie ou les émotions.

Elle favorise le développement et le renforcement de nos capacités de bienêtre, d’adaptation et d’évolution, que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle.

Comment ça marche ?

La sophrologie est étayée par une méthode de base : la relaxation dynamique et par l’utilisation de techniques spécifiques mobilisant le corps et l’esprit (mental).

La relaxation dynamique

Les relaxations dynamiques constituent la base de l’entraînement sophrologique. Mises en place par le professeur Alfonso Caycedo à partir de l’étude de certaines pratiques orientales, elles comportent douze degrés qui permettent d’approfondir la conscience de soi à travers la forme, le mouvement, les sensations et les perceptions corporelles.

Les techniques spécifiques

Essentiellement issues de la psychologie comportementale et cognitive, ces techniques orientent la visualisation et la relaxation vers des objectifs spécifiques répondant aux besoins de chacun tels que se préparer à une situation, évacuer les tensions, se relier à ses sentiments positifs… .

Marie-Pierre Gay - Kinésiologue, Réflexothérapeuthe, Praticienne en Dien Chan & Massages Bien Etre

Aurélie Noiret - Kinésiologue, facilitatrice Psych-K® et MBrainingæ, Sophrologue formatrice

Espace Rosa Verde Santé Bien être 154 avenue de la Mer 83140 Six Fours les Plages > Plan

Contact - Mentions légales - Partenaires Documentation & liens utiles