L’histoire et l’évolution de la marque Bertyne
Dès l’abord, deux femmes (Sabrina et Pauline) ont eu l’idée de se pencher sur un équilibre parfait. Elles se sont données pour objectif que cette génération puisse mieux vivre que les précédentes. De ce fait, elles ont jugé utile de franchir une nouvelle étape avec Bertyne. Elles ont alors mis à la disposition des femmes une culotte menstruelle, bio, simple d’utilisation, et ultra confortable. Les culottes bio et écologiques de Bertyne ont un impact positif sur l’environnement. Contrairement au modèle classique qui affecte notre écosystème et constitue l’un des plus grands défis auxquels l’humanité est confrontée.
Bertyne considère le bien-être comme une priorité absolue. La marque tend vers un grand bond en avant pour davantage d’épanouissement et d’hygiène. Lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi intime et proche de notre peau, nous souhaitons faire le meilleur choix. Ainsi nous préférons que celle-ci soit idéalement fabriquée à partir de fibres naturelles qui laisse place à la douceur en même temps exemptes de produits chimiques toxiques. Porter des culottes bio de haute qualité, confortables et fabriqués dans le respect de l’environnement nous permet de vivre nos journées avec plus de confiance et de travailler à faire de notre planète un endroit plus sain.
L’engagement écologique de Bertyne
Les soins féminins et les produits menstruels écologiques sont aujourd’hui plus accessibles que jamais. Les femmes n’ont plus besoin de se contenter de serviettes encombrantes ou de tampons jetables et peuvent opter pour des culottes menstruelles que Bertyne met à disposition pour un confort qui mêle bien-être physique et mental. Les produits de Bertyne sont conçus pour aider les femmes à prospérer dans les limites de la planète.
En matière de protection de l’environnement, Bertyne s’engage à préserver la nature en réduisant en permanence son impact environnemental. La marque affiche même une empreinte écologique positif. En voilà une solution bénéfique pour notre milieu de vie ainsi que nous autres qui y vivons. Pour Bertyne, une approche efficace des matières premières et de l’énergie est à la fois écologique et économique. Ces mesures visent à contribuer à la réduction de l’impact environnemental tout en diminuant les coûts liés aux matériaux, à l’énergie, aux émissions et à l’élimination.
L’engagement écologique allant jusqu’à la livraison
En voulant agir jusqu’au bout en corrélation avec ses convictions, Bertyne a mis en place une livraison éco-responsable. En effet quand vous passez commande vous pouvez opter pour la livraison avec un colis Hipli. Le fonctionnement est très simple. Une fois la commande reçue, vous avez juste à replier l’emballage et à le déposer dans une boîte aux lettres. Hipli s’occupe de tout ! Ils reconditionnent les colis et les remettent en circulation.
Pourquoi choisir cette option ?
- L’emballage peut être réutilisé 100 fois.
- L’empreinte carbone est 83 % plus faible qu’un carton.
- Le colis est conçu pour être plus résistant aux aléas du transport : déchirures, perforations, humidité.
- Le renvois de l’emballage est gratuit.
Le coton biologique est meilleur pour la santé
Le coton biologique n’utilise aucun pesticide, herbicide ou insecticide. Ces produits chimiques puissants sont pulvérisés en grandes quantités sur le coton conventionnel et se retrouvent également dans les produits finis. Ils peuvent provoquer des maux de tête ou des vertiges chez le consommateur ordinaire, mais ont des conséquences bien plus graves pour les personnes qui entrent en contact étroit avec la culture pendant les phases de récolte et de fabrication. Parce qu’il ne contient pas les mêmes produits chimiques agressifs que le coton non biologique, le coton biologique est bien meilleur pour vous et pour les personnes qui travaillent avec lui à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement.
Est ce que la composition de vos serviettes hygiéniques affecte la santé vaginale ? Selon les gynécologues, le type de tissu constituant vos serviettes hygiéniques peut aider ou nuire à votre santé vaginale, en prévenant ou en favorisant les infections potentielles. Tout n’est pas aussi avantageux que ne l’est la culotte menstruelle de Bertyne.
Non seulement les tissus naturels comme le coton bio sont plus perméables à l’air. Ils sont également exempts d’une liste de produits chimiques potentiellement toxiques que l’on trouve couramment dans les serviettes synthétiques classiques. Ainsi les protections hygiéniques classiques contiennent couramment du nylon. Notons qu’il est fabriqué à partir du pétrole. Ce type de tissu, ainsi que d’autres, est couramment recouvert de finitions chimiques comprenant des colorants pétrochimiques et des composés organiques.
Le coton biologique est plus durable en plus d’être recyclable !
Il y a de nombreux avantages environnementaux à opter pour le coton biologique par rapport au coton non biologique. Non seulement il est moins polluant, mais il utilise aussi moins d’eau et émet moins de gaz à effet de serre. Contrairement au recyclage mécanique, qui transforme les textiles en matériaux de qualité inférieure. Aussi comme nous l’avons vu la culture du coton conventionnelle nécessite l’utilisation massive de pesticides. C’est plus de 12 000 tonnes de pesticides par jour qui sont pulvérisés sur les champs de coton au niveau mondial. Ce qui fait de la culture du coton la plus polluante au monde.
Pourquoi choisir une culotte menstruelle ?
Un grand nombre de femmes utilisent des serviettes hygiéniques. La majorité de ces serviettes sont en plastique. Il n’existe pas non plus de système d’élimination approprié pour les déchets menstruels. Ce problème ne se limite pas sur un point du globe, mais concerne également le monde entier, en particulier les pays en développement. Se sentir en sécurité commence par le fait de se mettre à l’abri de toute chose qui pourrait entraver la détente. C’est pour cela que Bertyne est d’une grande aide pour vous orienter vers l’ultime bonheur. Ce dernier a toujours sa place si on tient compte de la santé qui est ô combien importante.
La culotte menstruelle Bertyne allie respect de l’environnement et bien être
Les serviettes hygiéniques sont nocives pour l’environnement
Près de 9 000 tonnes de déchets menstruels sont générés chaque mois en Inde, la plupart sous forme de serviettes hygiéniques. Toutes ces serviettes hygiéniques à base de plastique sont soit jetées dans les toilettes, soit jetées à l’air libre avec les autres déchets ménagers. Cela pose un énorme problème sanitaire et écologique. Les déchets menstruels, constitués de sang et de fluides corporels, sont eux-mêmes une source de pollution majeure. En effet les chiffonniers manipulent souvent ces produits sanitaires à mains nues pouvant causer des maladies graves. L’incinération étant l’un des moyens les plus efficaces pour éliminer les protections hygiéniques.